top of page
Countryside Road _edited.jpg

LA FORMATION POST PERMIS

photo permis.jpg

Véritable seconde phase d'apprentissage, cette formation sur la base du volontariat peut vous permettre de réduire votre délai probatoire !

La question de l'accidentalité chez les jeunes conducteurs au centre d'une réflexion commune en termes de Sécurité Routière.

​

Le décret 2018-715 paru au Journal officiel du 3 août 2018 introduit dans le code de la route la possibilité d'une formation post permis exclusivement réservée aux conducteurs novices. Cette formation complémentaire, intervient entre six mois et un an après l'obtention du permis de conduire.

Objectif :

L'objectif de la formation complémentaire post permis est de susciter chez les conducteurs novices un processus sur leurs comportements au volant et leur perception des risques au moment où ils acquièrent davantage d'assurance. Elle permet de confronter l'enseignement théorique reçu en formation au vécu du conducteur durant ses premiers mois de conduite en autonomie.

Condition d'accès :

Cette formation intervient entre le 6ème et le 12ème mois après l'obtention du permis de conduire.

Être titulaire d'1 premier permis de conduire et n'avoir commis aucune infraction ayant donné lieu à un retrait de points ou ayant entraîné une mesure de restriction ou de suspension du droit de conduire.

Durée et effectif :

1 journée, soit 7 heures, en collectif ( 12 personnes maximum).

Avantages :

- Renforcer vos compétences acquises depuis le début de votre apprentissage de la conduite.

- Pour les titulaires d'un permis traditionnel, le délai probatoire sera réduit d'une année, passant de 3 à 2 ans.

- Pour les titulaires d'un permis suite à un apprentissage anticipé de la conduite, le délai probatoire sera réduit de 6 mois, passant de 2 ans à 1an et demi.

formation_post_permis_lightbox.jpg
bottom of page